Retour

 Le capteur AtmoTrack, le moyen incontournable pour mesurer la donnée hyperlocale de la qualité de l'air, en temps réel 

Le 21 Juillet 2022 par Carol-Ann Loury

Les capteurs AtmoTrack “Made in France” sont conçus par nos équipes et testés pour leur qualité par les laboratoires les plus exigeants tels que le AirLab Challenge par Airparif et le LCSQA.

En fixe sur du mobilier urbain, des bâtiments ou en mobilité sur des voitures, bus, tramways, bennes à ordures ménagères, véhicules de chantier, ils mesurent les concentrations de polluants dans l’air, en toutes circonstances, en milieu urbain ou rural.
Aujourd’hui, plus de 2000 capteurs AtmoTrack sont déployés à travers le monde.


Des capteurs IoT

Les capteurs collectent et intègrent les données en temps réel et les envoient vers la plateforme SaaS Data AtmoTrack, accessible 24h/7j. L'analyse et le traitement des données brutes ont pour but de les rendre exploitables.
Discrets par leurs formats et faciles à installer, nos capteurs sont calibrés et vérifiés en continu pour vous garantir des données robustes et fiables.

Technologie brevetée : un système électronique de haute qualité pour des mesures de données fiables et hyperlocales

Système multi-polluants pour le déploiement d’un dispositif complet

Usage fixe et mobile pour une précision spatiale et temporelle

Support technique disponible et maintenance optimisée, pour un impact budgétaire et environnemental contrôlé


Les polluants atmosphériques mesurés par les capteurs AtmoTrack

Les capteurs sont composés de différentes technologies pour mesurer les polluants atmosphériques en fonction des plages de mesure à couvrir.

Les poussières :
Particules fines (PM1, 2.5, 10)

Les gaz :
Dioxyde d’azote (NO2),
Ammoniac (NH3),
Monoxyde de carbone (CO),
Dioxyde de soufre (SO2),
Ozone (O3),
Sulfure d'hydrogène (H2S), etc…

Autres :
Niveau sonore (dB),
Humidité,
Température


Servir les politiques environnementales et sanitaires des collectivités et des entreprises

La combinaison de l’innovation du capteur en mobilité et en fixe permet un maillage précis des rues et des quartiers de votre territoire.

Les capteurs AtmoTrack peuvent être installés simultanément en extérieur et en intérieur pour mesurer l’impact de l’air extérieur sur l’air respiré dans les bâtiments.

Que ce soit pour le grand public ou pour vos collaborateurs, la mesure par les capteurs est le moyen le plus rentable pour limiter leur exposition.

AtmoTrack accompagne certaines campagnes de surveillance réglementaires mises en œuvre par les associations (Aasqa) de la Fédération Atmo France, comme le recommande l'Agence nationale de sécurité sanitaire - Anses.

Diminuer l’exposition à la pollution de l’air, c’est contribuer au développement durable, à la transition énergétique et écologique pour préserver notre planète.
Choisir AtmoTrack pour vos campagnes de mesure de la qualité de l’air, c’est vous garantir une solution fiable et optimiser votre budget, avec un outil d’aide à la décision pour vos plans d’actions.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos capteurs ?