Retour

 Le capteur connecté IoT AtmoTrack évolue ! 

Le 12 janvier 2023 par Carol-Ann Loury

photo d'illustration pour l'ammoniac

Expert en données de la qualité de l’air, AtmoTrack fait évoluer son capteur pour s’adapter aux demandes des utilisateurs, que ce soit pour des collectivités ou des entreprises.

Notre mission est de proposer une solution globale “Air Quality As A Service”, dont le capteur est le moyen de collecte des données, pour ensuite visualiser et interpréter les variations grâce à un serviciel unique composé d’une équipe d’experts.

Les capteurs AtmoTrack “Made in France” sont conçus par nos équipes et testés pour leur qualité par les laboratoires les plus exigeants tels que le LCSQA.

En fixe sur du mobilier urbain, des bâtiments ou en mobilité sur des voitures, bus, tramways, bennes à ordures ménagères, véhicules de chantier, ils mesurent les concentrations de polluants atmosphériques, en toutes circonstances, en milieu urbain ou rural.

Les capteurs multi-polluants intègrent plusieurs technologies de mesure qui ont fait leurs preuves dans différents cas d'usages, que cela soit en intérieur ou en extérieur, en France ou à l’international.



Plus de polluants mesurés en même temps !

Pour répondre aux demandes croissantes de mesure et surveillance de plusieurs polluants en simultané et en temps réel, AtmoTrack vous propose une nouvelle version du capteur multi-polluants.

Avec la possibilité d’intégrer deux capsules électrochimiques, vous optimisez votre réseau de capteurs et rentabilisez votre budget.
Vous souhaitez par exemple mesurer du NO2 et du H2S, au lieu de déployer 2 capteurs, un seul suffira.



Vous n’avez pas de réseau GSM sur votre territoire ou votre site ?

Les milieux ruraux sont souvent impactés par des zones blanches rendant impossible la connexion au réseau GSM.

Notre capteur dernière génération de haute technologie, offre une connectivité satellitaire Kinéis, fournie par le groupe CLS, pour une couverture optimale.

Résultat d’un prototype conçu dans le cadre du projet LOOP soutenu par l’ESA et le CNES, Atmotrack et le groupe CLS ont développé conjointement une solution unique.

Cette fonctionnalité est disponible en pré-commande pour une livraison en septembre 2023.